Jeûne & bien-être en Bugey

Durant 10 à 12 semaines par an, Anne-Marie et Christian animent avec une équipe de naturopathe, sophrologue, professeur de yoga, des stages de jeûnes d’une semaine à la Tour d’Oncin, sous l’égide du réseau Jeûne & Bien-être, avec lequel ils collaborent depuis 5 ans.

Les bienfaits du jeûne sont innombrables : dans nos vies aux sollicitations multiples, l’abondance engendre envies et besoins superflus et par conséquent manques, frustrations et angoisses immaîtrisables. Le toujours plus, le toujours mieux, la pression, l’obligation de réussir génèrent beaucoup de stress ; notre corps souffre de ce que nous mangeons, non par manque comme ce fut le cas pour nos aïeux, mais par le trop, le trop vite, l’aliment industrialisé avalé ; notre santé à long terme s’en ressent.

En mettant notre système digestif au repos, notre corps se nettoie, élimine les toxines, et renforce le système immunitaire : nous rajeunissons au propre comme au figuré ! En nous posant, en marquant un arrêt, nous permettons à notre esprit de souffler, de se ressourcer et de se retrouver afin de clarifier ses pensées, ses analyses et ses décisions.

Nos cures de jeûne n’ont pas vocation à guérir, mais à prévenir : ce ne sont donc pas des cures de jeûne thérapeutique mais uniquement des cures de bien-être.

Anne-Marie en tant que naturopathe accompagne les jeûneurs de conseils, d’exposés sur l’alimentation et l’hygiène de vie, de massages, pour que ce temps d’une semaine soit transformateur, chaleureux et bienveillant. Christian intervient comme guide de randonnée pour vous faire découvrir les trésors cachés du massif Bugiste, et vous permettre une reconnexion à la biophilie qui existe en chacun de nous et qui accompagne si bien le jeûne.

OUI ! Le jeûne d’une semaine est une aventure personnelle qui changera la perception de votre rapport à l’alimentation et bien au delà… Pour tout savoir et réserver votre prochaine semaine de jeûne & bien-être en Bugey nous vous invitons à visiter le site dédié ci-dessous :